Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Kyoko est l'un des personnages principaux d'un manga de Rumiko Takahashi appelé Maison Ikkoku. De ce manga a été tiré une série animée de 96 épisodes et un film d'animation long métrage.
Dire que j'adore cette série est un euphémisme...
Attention, ce site est totalement partial envers Kyoko ! Takahashi-sensei a su donner à ses personnages, et plus spécialement à celui-ci, une profondeur psychologique étonnante pour des personnages de fiction. J'avoue avoir complètement craqué pour Kyoko-san ! Donc ne vous étonnez pas s'il y a des Kyoko par-ci, Kyoko par-la, Kyoko partout... ^_^
(Et pour les rabat-joies, oui, je sais qu'il ne s'agit que d'un personnage en 2 dimensions n'ayant pas et qui n'aura jamais d'existence réelle...*sniff*)
En étant le témoin de l'évolution de ses sentiments, de ses peurs, de ses hésitations du coeur, à partager ses joies, ses colères et ses peines, on ne peut que s'attacher à ce personnage si humain et j'ai fini par ressentir une profonde empathie avec ce que Rumiko Takahashi a essayé d'exprimer à travers ce personnage. Kyoko est très humaine et d'un naturel enjoué. Bien qu'elle n'ait pas toujours eu de la chance dans sa vie, elle a su rester chaleureuse.
Son seul défaut, jusque vers la fin de l'histoire, est de croire qu'il n'y a qu'une seule réponse aux problèmes de la vie. Mais elle saura changer pour enfin être heureuse...